Bonjour à tous mes collègues Guerrier. Bon je me motive pour poster un petit guide car plusieurs personnes me soutiennent que je suis l’un des meilleurs tank avec lequel ils aient eu la chance de jouer (Aille, j’ai mal aux chevilles).
Donc je vous rappelle à tous notre rôle dans ce jeu magique qui est Wow : Le TANK. Si vous voulez faire des dégâts vous vous êtes trompé de classe, il fallait prendre Voleur (pour cc) ou Mage / Chasseur (pour distance). Certes selon le template avec une bonne grosse arme à 2 mains on peut faire pas mal de dégâts, mais nous resterons toujours loin de nos potes voleurs.
1 / Le template et la branche protection :La branche protection est la seule branche qui se consacre au vrai rôle du Tank. Loin de nécessité 31 points dans cette branche, un minimum de 15 points et pour moi Nécessaire et Suffisant pour permettre à tout bon guerrier de jouer son rôle. Maintenant je vais vous expliquez les talents à prendre et ne pas prendre dans cette branche (Attention, je ne vous impose rien mais disons que je vous le conseil fortement, surtout si vous voulez faire des instances 60 à 5) :
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5 +5% de chance de bloquer et 100% de générer un point de rage lors d’un bloc.
Compétence sympas, elle permet surtout d’accéder à Maîtrise du Blocage Améliorée
Aparté : Comment marche le blocage
Une fois un coup bloquer, il réduit le nombre de point de dégats de : Valeur de bloc du bouclier + Valeur dépendant de votre force.
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2 Pré requis pour dernier rempart.
Résistance - Rang 3/5 Cette compétence est à maxer si possible : augmente de 2% par point la valeur d’armure de vos objets. Par exemple, la j’ai 6000 d’armure avec mon bouclier, donc si j’ai 5 points dans résistance ca me fait 6600 d’armure. Sympas
Dernier Rempart - Rang 1/1 J’ai tester ce truc il n’y a pas longtemps dans mon nouveau template, cest ultime. En gros +20 ou 30 % de vie en plus pendant 20 sec, ca permet de tenir un peu plus longtemps sur des gros combats, attention cependant. A utiliser uniquement en fin de combat car au bout des 20 sec, au revoir les pdv .
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3 Ici pas besoin de dépenser plus d 1 points. Ainsi quand vous bloquez (avec la compétence Block de la position def), cela vous permet de bloquer 2 coups au lieu d’1.
Vengeance Améliorée - Rang 3/3 J’adore ce truc, Vengeance est accessible dés que vous bloquer, et ce talent vous donne 40% de chance d’assomer votre adversaire (très très pratique)
Voilà ma vision du template défense. Ensuite voici ensuite les talents que je n’ai pas pris dans mon nouveau template mais qui sont très pratique :
Provocation améliorée 2/2:Réduit de 2sec le cooldown de provocation. On se dit que 2sec sur 10 c’est négligeable, mais en cas de grosses aggro, ca sert bien, surtout si les DD (Damage Dealer) on tendance à appuyer un peu trop vite sur la gachette.
Bourrasque :Talent utile pour assomer un mob pendant 6 sec. Attention, beaucoup de Boss sont immuniser. Sert notamment à calmer un mob qui se barre de votre aggro.
Défi : Très utile, si 5 points dedans, augmente de 15 % l’aggro que vous générer en position Défensive vous permettant que les mobs vous colle au train
2/ Les techniques de récupération d’aggroEn position défensive, vous avez de nombreux moyen de construire ou récupérer l’aggro.
Dans le cas ou vous pullez : La c’est pas trop dure, les mobs viennent direct sur vous et vous tapent joyeusement sur le crane, le truc c’est que au premier soin ou sort à distance, les adds éventuels se barrent.
Prenons un exemple simple : 2 mobsAprès le pull les gars foncent sur vous, focaliser vous sur le gars que vous avez shooté (avec les techs Vengeance, Fracasser armure) et taper un petit peu l’add avec un enchaînement ou en le sélectionnant et en lui fracassant son armure.
Ensuite re focus le 1er mobs (il est également très important que le groupe tape le même gars que vous)
Cette technique de Fracassage, est LA TECH qui génère le plus d’aggro sur le mob et qui vous sauvera (enfin qui sauverai le perso sur lequel le mob tape) si Provocation est en train de se recharger.
Aparté : Provocation
Contrairement à ce que tout le monde dit, Provoc génère une grosse quantité d’aggro et ne réinitialise pas l’aggro du mob. N’hésitez pas à le spammer si les mobs on du mal à vous restez coller au fesses.
Aparté : Cri de …. Je sais plus le nom, celui qui rameute tous les mobs sur votre dos
Attention ce cri à un cooldown de 10 min, à n’utiliser donc que en cas de situation critique (genre aggro malencontreux d’un deuxième groupe de mob). Très puissant, ce cri peu vous faire récup l’aggro de tout un tas de mob, sauvant ainsi les miches de nos amis en tissus (nottament en cas de AoE)
Prenons un exemple un peu complexe : 3 mobs elites plus ces potes non élite (Strat à 5, je t’aime La le mieux ce n’est pas que ce soit vous qui pullez, en effet, votre vie va descendre un peu trop vite si tout le monde vous tappes dessus. Donc le pull va permettre d’occuper un des 3 élites (Soit Mouton du mage, soit Cage du prêtre ou Sap du voleur). Donc au début vous avez 0 aggro et tout les mobs veulent taper votre pote.
Vous devez donc vous positionnez entre votre groupe et les mobs (si cest le voleur qui sape, il doit vite revenir derrière vous) et à leur passage vous faites la combo Rage Sanguinaire + Cri d’affliction et HO miracle, ils viennent tous vous tappez dessus. Après pour le reste du combat ne vous occupez uniquement des 2 élites restantes en laissant les non élites à votre groupe, et après focus du groupe sur le mob élite que vous avez le plus entamé.
Bon voilà, j’espère que cela vous aidera dans votre vie de maso (encaisser des coups on aime ca) et que c’est suffisamment clair pour vous. J’ai du oublié deux ou trois truc aussi.
Je suis ouvert à toutes questions de votre part.
See you IG space taurens