La HORDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La HORDE

vol'jin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Proposition de la charte de la guilde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherloock
Bavard
Sherloock


Nombre de messages : 29
Localisation : Braine l'Alleud -Belgique
Date d'inscription : 30/07/2005

Proposition de la charte de la guilde. Empty
MessageSujet: Proposition de la charte de la guilde.   Proposition de la charte de la guilde. EmptyMer 7 Sep à 0:13

Je trouve que beaucoup de nos amis respectent principalement des principes tacites et logiques. Une espèce de code d'honneur à laquelle nous adhérons avec bonheur tous de façon librement consenti. seuls nos jeunes talents pleine d'énergie y font parfois faux bond, nos leaders sont la pour les remettre d'une voie ferme dans la bonne route.
Pourquoi ne pas reprendre ces commandements (non xtor, tu n'es pas encore moïse) dans une charte que tous les membres tâches d'adhérer?
Je cite quelques exemples:
1-avant de créer un groupe clairement prendre des accords concernant le partage du butin.
2-n'abusez pas du need et ne terminera pas à la vente à Ogri.
3-ne faites pas la manche.
4-restez courtois, évitez le gros langage.
5-respectons le language de voltaire, il à tendance de disparaître (heu, je ne suis pas francophone)
6-aidons nos prochains pour autant qu'il appartient au même groupe de lvl.
7-ne décrochez pas en plein donjon ou raide. si c'est le cas signalez le avant de vous faire membre du groupe.
8-alimentez régulièrement xcoffre. Lors d'un don d'un grand, l'objet remplacé est offert au coffre (pour autant qu'il ne sois pas lié)
9-et surtout prenez bien votre pied, mais en restant chevaleresque.
10-Honneur et force, ne fouillez pas devant l'ennemi et n'abandonnez pas vos compagnons de lutte

Puis les bonnes résolutions, tapez quand vous le pouvez sur un ally.

A chaque adhésion, le candidad à la guilde soussigne à la charte.
J'attends vos réactions et suggestions pour le completer et soumettre un texte finale à nos dirigeants.

Ho, pas question de "scout toujours" mais une question de valeurs.

le vieux tank rouillé. viking
Revenir en haut Aller en bas
Gadzkull
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Localisation : vol'jin
Date d'inscription : 17/07/2005

Proposition de la charte de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la charte de la guilde.   Proposition de la charte de la guilde. EmptyMer 7 Sep à 12:31

Je pense que c'est un bon départ...

A développer pour la rendre présentable sur le site. Si j'ai le temps je me pencherai sur sa rédaction, par contre, il nous faut l'aval de Xtor d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
sifudespres
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2005

Proposition de la charte de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la charte de la guilde.   Proposition de la charte de la guilde. EmptyJeu 8 Sep à 17:06

gg exellent boulot, c'est tjs interressant de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Taurcortex
Langue pendue
Taurcortex


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique-Brabant wallon
Date d'inscription : 20/07/2005

Proposition de la charte de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la charte de la guilde.   Proposition de la charte de la guilde. EmptyJeu 8 Sep à 17:28

Salut à tous,
L'idée est bonne et je suis sûr qu'elle évoluera au cours du temps. thumleft
Maintenant la plus grosse partie est de faire signer tous les membres de la guilde pour accord, et de voir si Moïse, pardon Xtor Laughing n'as pas envie de rajouter certains points comme par exemple.
Tu ne viendras pas dans la guilde pour espionner les xtaurens et voler leur idée ou signaler à leur ennemis leur mouvement de raid.
Tu ne flooderas pas l'écran sans arret pour demander de venir avec toi en instance ou pour avoir du matos.
Si vous voulez je peux essayer de me charger de tout ça comme étant garant du bien être et de la convivialité dans la guilde.
Vous pouvez toujours m'envoyer un mail via le forum, je soumettrai une ébauche à Xtor et à Cconso pour qu'ils puissent le mettre comme politique de comportement lors de leur inscription sur le site.

PS: Une ébauche du recensement est prête j'essaierai de la mettre sur le forum pour que vous puissiez consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Sherloock
Bavard
Sherloock


Nombre de messages : 29
Localisation : Braine l'Alleud -Belgique
Date d'inscription : 30/07/2005

Proposition de la charte de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la charte de la guilde.   Proposition de la charte de la guilde. EmptyJeu 8 Sep à 23:05

Oui taur, surtout que tu as un languauge plus approprié, mais cette histoire d'espionner m'épate quand même, tu es sérieux là, ou alors je suis un grang grand naïf.
Le texte doit être remanié et le langage plus up to date est plus frappant pour nos jeunes xtauriens
Revenir en haut Aller en bas
Taurcortex
Langue pendue
Taurcortex


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique-Brabant wallon
Date d'inscription : 20/07/2005

Proposition de la charte de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la charte de la guilde.   Proposition de la charte de la guilde. EmptyVen 9 Sep à 17:39

En fait l'histoire d'espion dans la guilde, c'est une vieille histoire de bien longtemps avant que tu n'arrives, on faisait pas mal de raid à l'époque et à chaque fois que l'on organisait un raid sur une ville allianceuse, comme par hasard on avait droit au commité d'accueil en masse. What the fuck ?!?
C'est de là que l'on a pensé qu'il y avait un espion parmis nous.
Mais on a jamais réussi à dire si c'était vrai ou pas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de la charte de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la charte de la guilde.   Proposition de la charte de la guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de la charte de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation du sujet EXPRIMEZ-VOUS
» Un Addon pour la guilde : GuildAds
» Tabard de guilde
» Le devenir de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La HORDE :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser